couv Amazon 7 Tours

Mon avis : *****

Note maximale pour ce récit incroyable où j’ai retrouvé tous les « bons ingrédients » d’un grand roman de fantasy !!

Nous sommes dans les années 2070 et les voyages de l’imaginaire sont devenus monnaie courante ! Thédric Tibert est un jeune homme qui rêve de s’offrir un voyage dans les contrées les plus lointaines de l’imagination et un jour, le rêve devient réalité ! Il souscrit un forfait pour douze jours et un guide de la région qui l’accompagnera partout pour lui montrer le royaume des sept tours…

Thédric embarque donc dans la navette qui l’emmènera au royaume en compagnie de nombreux autres voyageurs de l’imaginaire. A son arrivée, un solide guerrier l’attend avec des montures spéciales mais peu à peu Thédric s’attache à son guide et réciproquement. La beauté des paysages et l’exotisme des créatures enchantent le jeune homme mais trois jours après son arrivée, une terrible guerre semble sur le point d’éclater ! Thédric pourra-t-il repartir ou choisira-t-il de se battre aux côtés de ses nouveaux amis ?

 

Un roman passionnant et qui vous entraîne dans des univers de fantasy grâce à une plume admirable !

On retrouve tout ce que l’on aime : des personnages et créatures extraordinaires, un ennemi effrayant, une quête désespérée, un héros atypique et une subtile histoire d’amour…

On a l’impression d’être aux côtés des personnages et l’idée des voyages dans l’imaginaire est vraiment très séduisante !

 

Un livre à découvrir absolument et que l’on peut lire à tout âge !

Un récit qui donnera envie de découvrir d’autres ouvrages du même genre… "

Et l'on peut lire ceci aussi sur le blog d'une libraire de Saint-Etienne...

https://laloulalulibdeparis.wordpress.com/2015/08/20/le-royaume-des-sept-tours-de-arthur-tenor/#more-236

le royaume des sept tours, de arthur ténor

ténor

Excellent !

 

Résumé de l’éditeur :

Soixante-dix ans après la découverte des brèches quantiques qui permettent de franchir le mur du Réel, les infinimondes de l’imaginaire s’ouvrent au tourisme. L’une des plus dangereusement fascinantes de ces destinations supra-exotiques est sans nul doute le Royaume des Sept Tours. C’est pourtant celle-ci que choisit l’étudiant Thédric Tibert pour un raid  « émotions Fortes » !
Cet audacieux touriste de l’Imaginaire ne va pas être déçu du voyage, puisqu’il sera emporté dans la tourmente d’un monstrueux conflit entre les armées des Mondes Noirs et celles des Frères-seigneurs alliés aux elfes.
Si le jeune baroudeur avait su ce qui l’attendait là-bas, il ne serait sûrement pas parti… encore que…

Mon avis :

Imaginez que tous les mondes imaginaires inventés par l’homme existent réellement et que des savants ont trouvé le moyen de  s’y rendre.
Imaginez que le tourisme du futur se localise dans ces « infinimondes ».
Imaginez encore un jeune homme, qui pour fêter la fin de ses études, réserve un voyage dans un de ces infinimondes.
Voilà comment commence l’histoire exceptionnelle de Thédric, notre héros en quête d’aventure, coincé dans le Royaume des Sept Tours, en pleine guerre.

Le Royaume des Sept Tours est un excellent roman fantasy, dans un univers sombre et épique, fascinant et dépaysant. 

A noter que Arthur ténor sera présent sur notre stand pour la Fête du Livre de Saint Etienne, qui se déroulera cette année les 16, 17 et 18 octobre, mais nous en reparlerons ..